moto-nostalgie

moto-nostalgie

Moto Peugeot 56 TL4

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je suis Michel 60 ans en retraite depuis quelques jours, je viens d'acheter une moto Peugeot 56 de 1957. Soucis elle ne veut pas démarrer ? Allumage OK refait par un garagiste, carburateur nettoyé, mélange changé belle étincelle à la bougie Pourriez-vous me conseiller ? Merci 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Michel,

Je suis Eric 59 ans, propriétaire d'une Peugeot 176 TC4 et d'une Peugeot 250 TB. Lorsque j'ai restauré en premier la 176 TC4 j'ai eu le même type de problème. Belle étincelle et carburateur nettoyé sans avoir de démarrage. Le problème venait du réglage de l'avance. Sur le volant magnétique, il y a trois vis qui permet au plateau sur lequel la vis platiné est fixée de se déplacer en rotation sur une amplitude d'une dizaine de degré en tout (plus ou moins cinq degré dans un sens ou l'autre). Cela permet de régler l'avance à l'allumage (régler l'instant où l'étincelle se déclenche, cet à dire un tout petit peu avant le point mort haut du piston). Il suffit de faire tourner ce plateau dans un sens ou l'autre petit à petit jusqu'à obtenir un démarrage. Deux conseil cependant. Utiliser du start pilote au début pour aider au démarrage et faire attention à ne pas trop serrer les vis de blocage du plateau car c'est un filetage taraudé dans le bloc moteur et le risque existe de détruire le filetage dans le bloc moteur (ce qui m'est arrivé, obligation de mettre un filet Hélicoïl et de démonter le moteur, bref: grosse galère).
Tu trouveras sur le net des dossier d'entretien scannés qui vont te permettre de mieux comprendre cette méthode d'entretien. Bon courage! 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 450 autres membres